de la villa patience

de la villa patience Boxer

Boxer

à lire attentivement

à lire attentivement

L'achat d'un chiot boxer


S'offrir un chiot boxer( ou autre race) est une décision qui doit être mûrement réfléchie, outre son prix , un chien n'est pas un jouet, mais un être vivant qui va grandir à vos côtés, cette petite boule de poil va prendre une place dans votre famille au même titre qu'un nouvel enfant; vous devrez l'éduquer, lui apprendre la propreté, l'obéissance, les habitudes  de la maison.  Il faudra aussi le respecter, laissez le dormir quand il en a  envie dans son enfance, il grandit durant son sommeil,  nous, les éleveurs préparons sa future vie et vous prendrez la suite.

Il n'aura  alors plus que vous à aimer, que vous ayez une très belle voiture ou une petite toute simple, vous serez tout pour lui, sa raison de vivre,  le chien aime qu'on lui parle, il comprend beaucoup de mots. l'intonation de votre voix aura un sens, s'il fait bien ou s'il doit être puni, ce ne sera pas la même, gronder le  sans brutalité ou plutôt,  ignorez le un moment. Ne jamais frapper avec les mains, elles sont synonyme de caresses.


  Vous aurez sans doute besoin de conseils. Pour cela vous pourrez l'emmener à des cours d'obéissance où il apprendra avec plaisir , vous deviendrez son complice au sein du groupe avec les animateurs.Ne soyez pas surpris, vous aussi, vous apprendrez beaucoup.


Le Boxer est joueur,  attentif, il vous invitera à jouer à la balle, à faire des ballades, il saura bien s'exprimer par ses gestes, il est toujours partant pour vous accompagner dans vos occupations . Il gardera votre maison, votre voiture, préviendra au moindre bruit inconnu, ne laissera entrer que les habitués; il a une mémoire étonnante, il reconnaitra quelqu'un qu'il na pas vu depuis longtemps, même nous!!


Durant sa vie il faudra l'entretenir, en suivant nos conseils de vermifugation et les vaccins annuels, il se peut qu'il soit malade, et vous le verrez à son comportement, abattement, fièvre, piqures d'insectes, coups de chaleur,  (la température  normale est de 38°5), faites attention aux produits que vous utilisez pour les carrelages et les traitements extérieurs.


Le Boxer est plus qu'un chien , il a un regard franc, il est gentil avec les enfants, il ne vous juge pas,  comprend vos états d'âme, sait être près de vous si vous êtes triste, et est joyeux quand tout va bien , il se contente de la vie que vous lui offrez, pourvu qu'on l'aime; il a besoin de votre affection, vous formez avec lui  un couple en quelque sorte.


Mais si les hasards de la vie faisaient que vous soyez dans l'obligation de vous séparer de votre compagnon, surtout, revenez vers nous pour qu'on  puisse vous conseiller, des associations existent , qui prennent le relais en attendant de trouver une nouvelle famille aimante, mais ne l'abandonnez surtout jamais  derrière les barreaux d'un quelconque  refuge, dont on ne  connait pas l'issue!!!


Pensez aussi : vacances; il existe des familles( baby-sitter pour animaux)  qui gardent votre animal à leur domicile pendant vos absences, les pensions aussi mais prenez des renseignements à l'avance pour voir comment tout cela fonctionne, le mieux est de pouvoir l'emmener, il suivra avec beaucoup d'intérêt vos ballades, dans des lieux où les chiens sont acceptés. Attention aux moustiques et  à la chaleur, ne le laissez jamais seul dans une voiture avec les vitres fermées.


Pour terminer, sachez que le Boxer est un chien  qui se mérite, il est Noble, d'exception, surtout avec les enfants, il aime courir, se  dépenser, use sa vie par les deux bouts  avec un brin de fantaisie et d'espièglerie, mais le côtoyer au quotidien, c'est partager  avec lui une complicité pleine de tendresse.
"
En tout cas , c'est comme cela que je le vois".

Marie Françoise